OFFRE D’EMPLOI | Directeur Exécutif – Union Lanaudière Sud

UNION LANAUDIÈRE SUD

740, rue Pontbriand Repentigny, Québec J6A 8E1

OFFRE D’EMPLOI : Directeur Exécutif

Union Lanaudière Sud est un club regroupant trois clubs dominants du soccer dans Lanaudière. L’Association de soccer de Mascouche, Club de soccer Repentigny et Club de soccer Terrebonne ont décidé d’unir leurs forces afin de fournir des programmes structurés, uniformisés et de haut niveau qui assureront le développement optimal de tous les jeunes de soccer de la région, tant en termes d’habiletés, de comportement et de confiance en soi. Le but ultime étant de contribuer à l’épanouissement des jeunes dans un environnement sécuritaire afin qu’ils deviennent des athlètes performants à la hauteur de leur potentiel, de meilleures personnes qui auront un impact positif dans leur communauté à la vie adulte.

Description du Poste

Le rôle du directeur exécutif (DE) est de mettre en pratique la stratégie mandatée par le conseil d’administration et de ses différents comités, à travers la gestion des opérations et des programmes/activités du club. Le DE est responsable de toutes les affaires opérationnelles du club, incluant les opérations techniques à travers le directeur technique du club. Le DE est le seul à se rapporter au conseil d’administration concernant toutes les opérations du club en plus des opérations dans les 3 secteurs de Repentigny, Terrebonne et Mascouche. Il/elle joue le rôle d’intermédiaire entre les questions stratégiques au niveau du conseil d’administration et les questions opérationnelles au niveau personnel/bénévole.

Description des tâches :

  • Supervision de la conception et mise en œuvre de tous programmes, campagnes et activités s’adressant à la clientèle du club.
  • Reddition de compte au C.A. pour soutenir leur prise de décision et la gérance générale, non seulement du club ULS mais des directions administratives des 3 secteurs.
  • Gestion de tout le personnel du club administratif, technique, arbitrage et éducateurs, il/elle planifie et dirige les ressources humaines et le travail des bénévoles.
  • Mise en œuvre et adhésion aux politiques des clubs.
  • Responsable des affaires financières en collaboration avec le comité Finance, en termes de comptabilité, trésorerie, opérations bancaires, rapports financiers et budgets.
  • Développement des partenariats incluant les propriétaires d’installations sportives, les villes, les commanditaires et les fournisseurs.
  • Maintien de niveaux élevé de services quotidiens avec la clientèle.
  • Représentation du club à l’externe dans les limites imposées par le C.A.
  • Marketing, communications et rayonnement du club sur toutes plateformes de médias, etc.
  • Génération de revenus non basées sur les frais (Subventions municipales, commandites, activités de financement et événements spéciaux, etc.).
  • Gestion du risque dans les opérations et programmes du club.
  • Toutes autres tâches connexes pour assurer le bon fonctionnement du club et des différents secteurs

Compétences recherchées :

  • Formation en administration et/ou gestion des affaires ou toute autre formation jugée équivalente.
  • Détenir une expérience de plus de 3 ans dans la gestion d’un OBNL ou toute autre expérience jugée équivalente.
  • Détenir des connaissances du milieu sportif (soccer québécois un atout…)
  • Détenir des connaissances spécifiques du volet sports-loisirs communautaires un atout.
  • Expérience en gestion des ressources humaines et/ou de bénévoles.

Caractéristiques personnelles :

  • Leadership inspirant
  • Excellentes capacités relationnelles (bon collaborateur et communicateur)
  • Favorise le travail d’équipe (coaching, supervision, délégation…)
  • Habile communicateur tant à l’oral qu’a l’écrit
  • Connaissances approfondies des plateformes de communications numériques
  • Possède un excellent français parlé et écrit.
  • Aptitudes pour le service à la clientèle
  • Être capable de travailler sur plusieurs projets et gérer les priorités
  • Maitrise des différents outils informatiques (Suite MS Office, PTS…)

Caractéristiques du poste :

  • Le poste est un poste permanent à horaires variables selon la période de l’année.
  • Disponibilité le jour, le soir et les fins de semaine selon les besoins des opérations quotidienne.
  • Le lieu de travail est à Repentigny avec déplacements dans les différents clubs et aux bureaux de l’association régionale
  • Salaire compétitif à discuter selon expérience

Dépôt de la candidature :

Les candidats intéressés doivent soumettre leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 23 mai 2020 à M. Jean-Philippe Lagacé, secrétaire de ULS, à l’adresse courriel suivante : candidatures@soccermascouche.com

 

Version PDF

Download the PDF file .