S-É | Médaille d’argent pour nos deux groupes de la Ligue LESE

Suite à une belle saison de la Ligue LESE sport-études, les deux équipes de l’ARS Lanaudière ont ramené la médaille d’argent suite aux défaites en finale ce jeudi dernier, 28 mars à Laval.

Les filles ont pris le terrain en première face à l’équipe de l’ARS Lac St-Louis avec un stade plein de spectateurs au Complexe Sportif Bois-de-Boulogne à Laval. L’ARS Lac St-Louis ont marqué le premier but assez tôt dans la première demie. Les filles lanaudoises ont rapidement égalisé avec un but de qualité par la milieu offensive Élody Bourassa.

La deuxième mi-temps n’a pas vu de but gagnant donc la finale était décidée aux tirs de buts. Les équipes ont échangé de buts, mais un tir raté à donner la victoire à l’ARS Lac St-Louis, 5-4 après les tirs.

Au tour des garçons, la finale était contre l’équipe de l’ARS Rive-Sud qui ont terminé première place dans leur division. Rive-Sud avait l’avantage suite à un but en premier mi-temps suite à une erreur en possession du côté ARS Lanaudière. En deuxième demie, l’ARS Lanaudière a égalisé suite à un but de l’attaquant Shan Boyer.

Maintenant un score de 1-1, l’ARS Rive-Sud ont marqué deux buts provenant d’un corner pour prendre une avance de deux buts. Avec quelques minutes avant la fin, Boyer a marqué son deuxième du match pour réduire le score à 3-2. Malheureusement après des dernières minutes intenses, l’ARS Lanaudière n’a pas été capable d’égaliser soulignant une victoire de l’ARS Rive-Sud.

Deux médailles d’argents bien mérités par les deux équipes de l’ARS Lanaudière!