À propos

Le Stage des entraîneurs a pour objectif de réunir annuellement tous les entraîneurs du volet compétitif pour bien cibler les besoins des joueurs avant le début de la saison d’été.

Le stage a lieu en avril de chaque année. Toutes les informations relatives au stage sont communiquées avec les responsables/directeurs techniques des clubs et, par la suite, à tous les entraîneurs éligibles.

Entraîneurs éligibles – Les entraîneurs des groupes/équipes dans les compétitions suivantes ont une obligation de se présenter pour le bloc qui cible leur catégorie. Pour tous les autres entraîneurs, la présence est facultatif :

  • A et AA (U13 à U18)
  • AAA (U15 à sénior)
  • CR (U9 à U12)
  • LDP (U13 et U14)
  • PLSJQ (U13 et U14)

Compléter cette obligation donnera aux entraîneurs le droit d’être sur le banc avec leur(s) équipe(s), une fois que la saison débutera.

Un entraîneur qui était présent au Stage des entraîneurs provincial n’a pas l’obligation de se présenter pour notre stage des entraîneurs régional. Ils peuvent cependant se présenter volontairement.

L’absence d’un entraîneur qui a une obligation d’être présent sera suivie par un travail compensatoire à être complété avant qu’il puisse avoir l’approbation par l’ARS d’être sur le banc de son équipe. 

Coût du stage 

Le coût du stage pour chaque entraîneur est de $30.00. Tous les entraîneurs de la région seront inscrits au nom de leur club. Le club sera facturé pour ses entraîneurs qui sont présents (entraîneurs-chef, adjoint, gérant, etc.) et pour ceux qui doivent y être, même s’ils sont absents.


Stages des années précédentes