Ligue Futsal

La ligue de Futsal  Lanaudière est arrivée!

En 2013, la Fédération de soccer du Québec a déposé son plan stratégique 2013-2018 avec l’objectif de développer le soccer sous toutes ses formes, dont le Futsal.

 L’ARS croie que la pratique du Futsal est un excellent ajout aux activités de soccer actuelles organisées. On  a mis sur pied un plan d’action pour développer le futsal dans la région.

Nous sommes convaincus du bon dans la pratique complémentaire du Futsal dans les programmes de formation pour les joueurs, idéalement commençant à base âge (niveau primaire) pour améliorer l’aspect technique d’un joueur en utilisant le Futsal comme outil.

La vitesse du Futsal (jeu en gymnase) est remarquable. La taille de ballon est plus petite que celle au soccer, ce qui favorise donc le développement technique du joueur. Les déplacements des joueurs et l’exigence au niveau physique sont la base même de ce jeu. Tous les joueurs, y compris le gardien, sont impliqués lors de n’importe quelle situation de jeu, tant offensive que défensive. Toutes les règles ont été conçues pour accélérer le jeu afin qu’il soit plus rapide et fluide que le soccer à 11.

C’est un sport très exigeant au niveau physique. En effet, tous les joueurs, y compris le gardien, sont impliqués lors de n’importe quelle situation de jeu, tant offensive qu’en défensive.

Download the PDF file .