FC LANAUDIÈRE: CHAMPIONS DE LA COUPE PLSQ!

Le FC Lanaudière est champion de la Coupe PLSQ après avoir gagné contre le FC Gatineau en tirs de pénaltys, samedi soir dernier lors de la finale au Stade Desjardins à Laval. Après un match nul de 1-1, les lanaudois ont remporté la coupe en pénalitys 4-3 dans un match avec des conditions climatiques difficiles.

Un coup-d’envoi nuageux a vu deux équipes bien équilibrés s’affronter pour la première fois en finale de la Coupe PLSQ. Pour le FC Gatineau c’était leur 4e finale versus le FC Lanaudière qui n’a pas passé le premier tour dans chaque édition avant cette année.

Un but après 19 minutes de jeu a vu le FC Gatineau en contrôle au début du match. Mais à la 36e minute, Mike McIntyre a converti son coup-franc de 30 mètres du but pour égaliser 1-1. Pendant la deuxième demie, la neige commençait à tomber et s’accumulait sur le synthétique du Stade Desjardins. Après les 90 minutes, 30 minutes de prolongation attendaient les deux équipes.

La prolongation a vu les deux équipes avec plusieurs occasions de prendre les devants. Même après avoir disputé quelques minutes 11c10 suite à une expulsion, le FC Lanaudière ne pouvait pas en profiter du surnombre. En pénalitys, le FC Lanaudière était parfait versus le FC Gatineau qui a raté son premier et 5e tir. Un score de 4-3 après les tirs a donné une première coupe pour le FC Lanaudière.